Comment choisir des escarpins noirs confortables ?

Généralement, les femmes ont un penchant pour les chaussures glamour avec des talons hauts. Au nombre de ceux-ci figurent les escarpins noirs reconnus comme des accessoires de mode très élégants. Toutefois, il peut arriver qu’ils deviennent inconfortables surtout lorsque vous ne faites pas un bon choix. Pour éviter ces désagréments, il s’avère indispensable de prendre en considération un certain nombre de facteurs avant de choisir ses escarpins noirs. Découvrez-les dans la suite de ce guide.

Choisir une taille appropriée pour les talons

Pour avoir des escarpins noirs confortables, la taille du talon constitue un aspect important à prendre en considération. En effet, le confort de votre escarpin se trouve au niveau de sa taille ou de sa hauteur. Il est impossible d’être confortable en tenant toute une journée sur une paire d’escarpins noirs de 12 cm.

Pour éviter ces ennuis, il vaudrait mieux y aller pas à pas. Pour un début, il est conseillé d’opter pour un talon de 5 cm avant de passer aux 7 cm et ainsi de suite. De plus, vous devez prendre le temps de bien vous entraîner avec vos escarpins à la maison ou lors de vos déplacements. Dans tous les cas, il est important de trouver la taille qui vous correspond parfaitement. Les talons de vos escarpins noirs ne doivent pas être ni trop petits ni trop grands.

Tenir compte de la forme des talons

En réalité, il existe plusieurs formes de talons avec lesquels vous pourrez être à l’aise. Si vous n’avez pas le vertige, il est préférable de choisir les talons aiguilles. Ces types d’accessoires traduisent amplement l’élégance féminine. Avec ces formes de talons, vous aurez une allure élancée et des chevilles affinées. Cela va sans dire que vous aurez la chance de révéler la femme sensuelle qui est en vous.

Toutefois, ces talons aiguilles ne sont pas les plus pratiques. Par exemple, il est quasi impossible de s’en servir quand vous voulez prendre le métro ou quand vous voulez emprunter une voie pavée.

Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir des escarpins avec un talon carré. Pour votre gouverne, il s’agit d’une chaussure stable, confortable et très élégante. Avec des centimètres allant de 4 à 5, c’est le parfait accessoire pour une allure longiligne et tout confort. Si vous possédez de fortes chevilles, c’est également le choix à faire.

Choisir une matière appropriée

Il serait inadmissible de parler du confort sans évoquer la qualité des chaussures. Vous n’avez pas besoin d’utiliser les talons conçus à base des matières synthétiques et de vernis. Une paire d’escarpins noirs en cuir souple vous offrira le confort et la classe dont vous avez besoin.

Par ailleurs, il est recommandé de prêter une attention particulière à la qualité de cuir qui a servi à la fabrication de votre escarpin. Choisissez le cuir souple et flexible pour vous épargner des ampoules douloureuses. Ceci est notamment conseillé si vous désirez danser jusqu’à l’aube ou vous rendre au bureau avec vos chaussures à talons.

Faire attention à la cambrure des escarpins

Cet aspect est très important pour le confort de vos chaussures. Quand vous mettez les escarpins à vos pieds, vous devez nécessairement vous sentir à l’aise comme avec les baskets. Pour ce faire, il est indispensable de vérifier la cambrure de vos escarpins. Pour avoir des escarpins noirs confortables, il est conseillé de choisir une cambrure qui n’est pas trop verticale.

D’un autre côté, il faut rappeler que le fait de choisir une cambrure vous épargne des douleurs dans le dos. Pour finir, il est strictement déconseillé de prendre une pointure au-dessus ou en dessous de votre taille. Cela vous permet de garder l’équilibre durant vos marches.

Faire un choix en fonction de la tenue et de l’évènement

Enfin, vous devez choisir votre escarpin noir en prenant en considération la tenue et le type d’évènement auquel vous avez prévu d’assister. Pour avoir une élégance imparable à un rendez-vous d’affaire ou en amoureux, il est conseillé d’éviter de les porter avec un short ou une minijupe. Si vous avez des talons carrés, portez-les avec un jean retroussé. Mais quand il s’agit des talons aiguilles, une petite robe conviendra parfaitement.

Concernant les occasions spéciales comme un mariage, les talons aiguilles sont les plus adaptés. Ils sont privilégiés pour les soirées chics alors que les talons carrés, quant à eux, sont réservés pour les sorties ordinaires et le boulot.

Avec ces quelques astuces, il est désormais impossible de faire un mauvais choix. C’est donc le moment propice pour choisir vos escarpins noirs confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.