Peut-on porter une paire d’escarpins quand on est une femme ronde ?

Les escarpins sont des chaussures à talons qui révèlent la féminité qui sommeille en vous. Ils sont surtout portés pour se donner de l’altitude. Ces paires de chaussures vous confèrent une apparence plus grande et fine. La mode étant actuellement aux grandes femmes minces, les escarpins conviennent-ils aux formes les plus enrobées ?

Femme ronde : pourquoi porter des escarpins ?

Autrefois portés par les hommes, les escarpins sont devenus des chaussures exclusivement féminines. Les escarpins sont des chaussures passe-partout par excellence. En optant pour ces chaussures, vous êtes belle et élégante, quelle que soit votre morphologie. Ce sont des chaussures qui permettent de rehausser votre taille en vous assurant un style chic et svelte. Ainsi, les escarpins surélèvent et donnent de l’allure plus fine aux femmes rondes. Votre stature a du caractère et votre démarche est plus gracieuse.

Si vous choisissez de les porter pour vous rendre au boulot ou à une sortie, il est nécessaire pour votre confort de choisir des escarpins que vous pouvez garder durant plusieurs heures. Ils siéent aussi bien à votre jeans qu’à votre robe noire ultra-sexy. Il est clair qu’ils vont avec tout. Vous devez donc les porter plus pour leur confort que pour un souci d’esthétique. Ils vont très bien à toutes les femmes, et ce, quelles que soient leurs mensurations. Néanmoins, si vous possédez une forme gourmande, les escarpins peuvent vous causer une sensation d’inconfort. Vous ressentirez alors une certaine lourdeur aux jambes lorsque vous les portez pendant longtemps. Pour y remédier, il vous suffit de choisir des modèles d’escarpins qui s’adaptent à votre silhouette.

Les différents types d’escarpins pour femme ronde

Ce qui fait toute la beauté des escarpins, c’est bien entendu leur talon. Il y en a de toutes les tailles et pour tous les goûts. Voici une sélection des modèles qui pourraient convenir aux femmes qui ont une forme généreuse.

Le talon français

Il s’agit d’un type de talon qui descend en pente vers l’avant. Même s’il peut avoir l’air de manquer d’équilibre, vous seriez surprise de voir à quel point il est stable lorsque vous le portez.

Le talon pyramide

Plus précisément en forme de pyramide renversée, le sommet du talon est plus large et s’affine jusqu’à la pointe qui est plus effilée.

Le talon carré

Ce type de talon est caractérisé par sa grosseur et sa forme droite. C’est un talon qui garantit beaucoup de confort contrairement aux modèles plus fins. Les escarpins avec ce talon seraient absolument parfaits pour les femmes rondes.

Le talon aiguille

Considéré à raison comme le plus féminin des talons, le talon aiguille est celui que les femmes portent le plus. Sa longueur pouvant atteindre les 10 cm, il a l’apparence fine et il embellit considérablement la démarche. Ce n’est pas à tort qu’il est un moyen de séduction de taille.

Le talon cubain

Un peu comme le talon français, il tombe en pente de l’arrière vers l’avant. Le talon est grand et très confortable. Il est donc adapté pour les femmes rondes.

Comment choisir ses escarpins quand on est ronde ?

Si vous avez des formes généreuses, vous devez avant tout choisir des chaussures confortables. Cela vous donnera un air plus léger et votre démarche sera moins pénible. Pour les formes rondes, nous vous conseillons également de choisir des talons qui ne soient pas trop hauts. Plus les talons sont hauts et moins il vous sera simple de vous déplacer. Vous aurez tendance à sans cesse rectifier votre posture ou pire, à perdre l’équilibre. Prenez donc soin de ne pas choisir des chaussures trop hautes.

Il est également important de ne pas choisir des talons trop fins. Les escarpins à talons aiguilles sont généralement à bannir si vous êtes ronde à moins qu’ils ne soient renforcés par une armature sur la longueur. Priorisez alors des talons épais et carrés. Ceux-ci offrent un meilleur confort tout en favorisant une bonne prestance lorsque vous marchez.

Vous pouvez aussi oublier les talons et vous focaliser sur la taille de la semelle. Choisissez des escarpins aux semelles larges pour garantir un meilleur confort. Comme autre astuce, vous pouvez choisir une taille légèrement au-dessus de votre pointure. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de passer vos pauvres pieds dans un étau.

Le fait de posséder des formes généreuses ne doit en aucun cas vous empêcher de porter comme toutes les autres femmes des escarpins. Vous méritez d’en mettre et votre physique ne devrait pas être un frein. Il vous suffit de choisir les escarpins dans lesquels vous vous sentirez à votre aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *