Quelle taille choisir pour mes escarpins ?

Nombreuses sont les femmes qui adorent porter des escarpins, ils sont incontournables dans une garde-robe. À la fois sexy et glamour, ce genre de chaussure donne une allure de séductrice. Les chaussures à talons hauts sont loin d’être pratiques et confortables lorsqu’elles sont trop grandes ou trop petites. En plus, vous risquez de vous fouler les chevilles ou d’avoir des cloques. Voilà pourquoi, il est important de savoir choisir la taille de ses escarpins. Les mensurations incluent à la fois la pointure et la hauteur des talons.

Savoir choisir la hauteur de ses talons

Si vous êtes novice dans l’univers des talons, commencez par choisir des escarpins ayant des talons ni trop hauts ni trop fins. La hauteur idéale est de 4 à 5 cm, elle est à la fois facile à porter et confortable. Vous n’aurez pas du mal à les porter tous les jours. Porter des talons trop hauts en n’étant pas habitué peut être une véritable épreuve. Allez-y petit à petit, vous pouvez changer en 7 à 9 cm une fois que vous êtes habituée.

Les modèles à talons carrés sont aussi tendance actuellement. Ils s’adaptent à toutes les morphologies et se déclinent en plusieurs formes et couleurs. Si vous êtes grande et fine, privilégiez les talons aiguilles de 5 à 7 cm. Ces escarpins sont à la fois indémodables et très sexy. Ils vont avec toutes les tenues vestimentaires.

Si vous êtes plutôt petite et mince, vous pouvez choisir des chaussures à talons très hauts, même les 10 cm et plus. Vous devez seulement faire attention pour ne pas vous fouler les chevilles. Maitrisez votre démarche afin de ne pas avoir une allure bizarre. Vous pouvez aussi opter pour des escarpins à plateformes.

Entre talon aiguille ou talon carré : les tailles

Pour les femmes rondes, les chaussures à talons carrés sont les plus recommandées. C’est l’équilibre parfait entre la féminité et le confort. Peu importe la hauteur des talons, elles sont faciles à porter. Les talons trop fins risquent parfois de ne pas supporter le poids du corps.

L’idéal est de vous trouver la taille d’escarpin parfaite pour vous mettre en valeur et sans nuire à votre santé. En effet, les talons plus de 10 cm provoquent des douleurs lombaires. Elles sollicitent fortement les muscles du dos, et sont à réserver aux porteuses de talons aguerries. Vous devez adapter la hauteur de talon à vos activités.

Savoir choisir la pointure de ses escarpins

Il est plus que primordial de savoir choisir la pointure de ses escarpins. Des chaussures à talons trop petites compriment vos pieds et vos orteils. Trop grandes, elles sont loin d’être confortable. Ceci est valable pour n’importe quelle chaussure.

Pour être sûr que vous choisissez la bonne pointure, vous devez prendre en compte les deux mesures du pied à savoir la longueur et la largeur. Les talons aiguilles allongent les jambes et assurent une allure glamour, mais il faut qu’ils aient les bonnes pointures.

Afin de bien déterminer la pointure de vos escarpins, vous devez mesurer la longueur de vos pieds sur une feuille de papier. La valeur obtenue doit être multipliée par 1,5. Le calcul est simple : des pieds de 23 cm correspondent à une pointure 36 européenne. Vous devez ajouter 0.7 cm à chaque pointure au-dessus.

Chaque marque d’escarpin a ses propres pointures, vous devez bien vous renseigner et faire des essayages avant d’opter pour un quelconque modèle. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver quel escarpin choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *