Quelle taille de talon pour un escarpin ?

Le talon accentue la féminité. Il donne l’impression de jambes plus longues et renforce aussi la cambrure. Les escarpins sont des chaussures à talon et sont donc par définition très féminines.

Il y en a pour tous les gouts : du petit talon carré ou grand talon aiguille, et tous les talons entre ces deux extrêmes. Pour une première paire d’escarpins noirs il vaut mieux privilégier un talon simple qui s’accordera plus facilement avec un grand nombre de tenus et de styles vestimentaires.

La plupart des femmes aiment porter des escarpins avec un talon de taille raisonnable, c’est-à-dire entre 4 et 8 centimètres : ils sont faciles à porter et ne font pas mal aux pieds.

Celles qui sont habituées à porter des chaussures sans talons devraient commencer par des talons bas pour s’habituer au changement : de petits talons de 3 à 5 centimètres sont l’idéal. Les escarpins à talon bobine sont très élégants et de taille raisonnable.

Pour celles habituées à porter des talons alors n’hésitez pas à monter dans les talons moyens (5 à 8 centimètres) voire les talons hauts pour les plus aventureuses (9 centimètres et plus).

Il existe aussi des escarpins compensés qui ont un grand talon mais une semelle très épaisse. Si vous n’êtes pas très grande c’est une bonne solution pour gagner quelques centimètres sans être obligé de choisir un modèle à talon haut.

A lire : Les escarpins sont-ils mauvais pour la santé ?

 

Les escarpins à talon aiguille

Les escarpins à talon aiguille sont une des chaussures les plus impressionnantes et qui mettent le plus en valeur car très grand et très fin. On les appelle aussi les escarpins stiletto.

Le talon aiguille est la raison pour laquelle l’escarpin est revenu sur le devant de la scène dans les années 90. Lorsque le talon est fin et mesure plus de 8 centimètres alors il s’agit d’un talon aiguille.

Il s’agit d’un type particulier de talon haut, et on trouve aussi des talons hauts qui n’ont pas cette forme particulière. Ils ont cependant les mêmes inconvénients que les talons hauts – en plus de pouvoir abimer certains sols (parquets et lino).

Les escarpins à talon aiguille mettent en avant la cambrure. Ils sont assez difficiles à porter toute la journée et sont réservés aux femmes qui ont l’habitude des talons hauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.