Comment éviter le mal de pieds avec des escarpins ?

Il est souvent très douloureux de porter des escarpins à longueur de journée. Pour cause, ces chaussures à talons hauts font mal aux pieds du fait de leur style et forme. Pour éviter de souffrir le martyre à chaque fois que vous portez des escarpins, voici quelques conseils à suivre.

Faites vos achats d’escarpins autrement

Lorsqu’on est pris par le désir d’acheter ces belles chaussures exposées, on ne tient généralement plus compte de certains aspects pourtant importants. En effet, il est conseillé d’acheter ces chaussures à talons hauts les soirs, en fin de journée. Pendant cette période, les pieds en effet sont plus gonflés. Cette situation pourrait être donc un indice sur lequel vous vous baserez pour choisir des chaussures plus confortables.

Aussi, il est important de faire attention à la matière avec laquelle vos chaussures sont faites. Si l’humidité est l’élément principal qui déclenche les douleurs pendant les frottements, évitez d’acheter des chaussures qui feront transpirer vos pieds. Les escarpins en synthétique seront donc donc à éviter lors de vos achats. Préférez au contraire ceux en cuir souple. Ces matières s’adaptent en effet plus facilement à vos pieds.

Essayez d’adapter les escarpins à vos pieds

Il n’est pas conseillé de porter pour la première fois vos nouveaux escarpins directement dans la rue ou à l’occasion d’une soirée. Portez-les plutôt à votre gré à la maison avant de vous y mettre. Pour cela, essayez de les assouplir en les portant chaque jour pendant un peu de temps, à chaque fois un peu plus. Cela vous permettra d’être plus à l’aise le jour de la sortie.

En même temps, il est primordial de savoir marcher lorsque vous portez des escarpins. Corrigez donc votre démarche et vous n’aurez sûrement plus de douleurs aux pieds. Aussi, marchez doucement et apprenez à faire plus de petits pas que de grands. Les grandes enjambées pourraient nuire plus facilement à votre démarche et par conséquent à vos pieds. Pour rappel, il faut poser le talon en premier, ensuite le long de la plante et après la pointe des pieds pour dérouler le pied et finir sur la pointe lors du pas suivant.

Mettez un produit adoucissant dans vos escarpins

FOOTMATTERS Spray professionnel pour bottes et chaussures - Adoucissant et extenseur pour cuir, daim, nubuck, toile - 118 ml (1 pack)
  • EXTENSEUR DE CHAUSSURES PREMIUM : L'extenseur de chaussure premium professionnel FootMatters est un revitalisant pour le cuir qui est conçu pour adoucir et étirer les chaussures ou les bottes bien ajustées, pendant que vous marchez.
  • MARQUE DE CONFIANCE : Nous fabriquons les meilleurs produits sur le marché pour vous assurer que vos chaussures, bottes, pantoufles et sandales sont confortables et bien entretenus, si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous contacter et nous vous rembourserons.
  • NE TACHE PAS ET NE SE DECOLORE PAS : Sans danger et efficace. Le spray continuera à s'éclaircir et ne causera jamais de décoloration, quelle que soit la couleur de vos chaussures.
  • FONCTIONNE SUR DE MULTIPLES MATÉRIAUX : Fonctionne sur une grande variété de matériaux, y compris : Cuir, suède, toile, synthétique, lin, nubuck et cuir verni
  • FACILE D'UTILISATION : Agitez le flacon, vaporiser généreusement sur la zone à dilater (à l'intérieur et à l'extérieur), mettez vos chaussettes les plus épaisses et portez immédiatement vos bottes ou chaussures, marchez avec jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Répétez au besoin. Vous pouvez également utiliser un tendeur de chaussures en bois pendant la nuit au lieu de porter les chaussures après l'application.

Le talc doit être pour vous un réflexe lorsque vous constatez que vos pieds transpirent beaucoup. Appliquez-en sur la partie qui s’échauffe pour diminuer la transpiration et ainsi le risque d’avoir des ampoules.

En dehors de cela, la crème hydratante peut être également une solution contre le mal de pieds. Il vous suffit d’en mettre un peu partout dans les escarpins, surtout aux endroits qui font mal. Cela va anticiper sur les douleurs et donc les réduire considérablement. Par ailleurs, vous pouvez mettre des pansements à ces endroits afin de prévenir ces frottements douloureux. Si vous escarpins sont trop petits, suivez ces quelques conseils pratiques.

Les orteils scotchés et les chaussures dans le congélateur

La douleur des pieds dans les escarpins est due le plus souvent à l’intense sollicitation des nerfs. Alors, il est conseillé d’attacher légèrement les deux avant-derniers (3e et 4e) orteils ensemble. Servez-vous pour cela d’un sparadrap.

L’autre astuce qui marche consiste à mettre vos escarpins dans un congélateur. Avant, prenez le soin de les emballer dans un sac afin d’éviter que son exposition à l’eau l’endommage. Il est conseillé de le faire la nuit et de les essayer dès le lendemain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.