Que faire avec des escarpins trop grands ?

Il vous arrive parfois de tomber amoureuse d’une belle paire d’escarpins à une taille au-dessus de la vôtre, ou bien, la paire de vos rêves que vous avez commandé est un peu trop grande pour vous. Ce genre de situation ne devrait plus constituer une barrière pour vous. En effet, il existe des astuces simples pour ajuster les chaussures à votre taille. Qu’il s’agisse du bricolage, de l’achat d’accessoires adaptés, des techniques de grand-mère, tout est envisageable pour porter quand même vos chaussures trop grandes.

Les coussinets d’ajustement ou les tapis de talons

Les coussinets d’ajustement en mousse sont de petits accessoires qui peuvent être placés à l’avant de vos escarpins. Ils permettent d’y combler l’espace supplémentaire. Le plus souvent en plastique et se présentant en diverses tailles (1/4, 1/2 ou pointure complète), ces accessoires sont malléables. Ils s’ajustent parfaitement dans vos chaussures et sont très confortables.

Les tapis de talon ou dos de talon sont par ailleurs une autre option envisageable. Ce sont en effet de petites bandes qui servent à recouvrir le dos intérieur du talon. Ces accessoires vous protègent des petites éraflures et retiennent vos chevilles pour qu’elles ne glissent pas. Faits de divers matériaux, les tapis de talon s’adapteront parfaitement à vos escarpins et vous garantiront plus de confort.

Une semelle ferait l’affaire

La semelle se glisse tout à fait dans la chaussure et la rétrécit suffisamment. Vous ne la sentirez pas bouger à l’intérieur de vos grands escarpins. En plus de s’ajuster à la forme de vos pieds, elle sous-tend toute votre voûte plantaire. Ainsi, la semelle compense non seulement les vides, mais elle protège également la plante des pieds des éventuels chocs liés au poids et à la marche. Avec un dessous fait en liège, elle inhibe les effets de la transpiration et préserve les pieds du froid. Elle existe sous diverses tailles et formes. Vous trouverez ainsi sur le marché les semelles de pleine taille, les demi-semelles et les semelles antidouleurs.

  • Les semelles de pleine taille

Pour réduire la taille de ses escarpins, ces accessoires provenant de chaussures de petite taille sont convenables. Encore appelées semelles complètes et facilement ajustables dans les escarpins, elles permettent de rétrécir les chaussures trop grandes. Elles existent sous plusieurs marques, tailles, matières et coloris. Toutefois, le choix de la semelle de taille complète se base sur le type d’escarpins dont vous disposez.

  • Les demi-semelles

Pour les escarpins ayant la forme de sandales à talons, la demi-semelle est le dispositif le plus adapté. Il permet à vos pieds de se fixer fermement dans les chaussures. Il suffit de fixer le matériel dans le creux des sandales à talons afin de favoriser une adhérence supplémentaire.

  • Les semelles antidouleur

Faites de gel, les semelles antidouleurs, souvent utilisées dans les escarpins et les sandales à talons sont idéales pour éviter les échauffements. Cependant, elles aident également à épaissir la taille de vos pieds de sorte qu’ils occupent tout l’espace des chaussures. Les semelles antidouleurs sont très pratiques lorsque l’on porte des souliers trop grands.

Les protège-pointes et l’anti-glissoir, deux solutions efficaces

mettre une semelle pour escarpin trop grand vous aidera

Les protège-pointes sont des accessoires qu’on dispose sur les orteils en vue de les préserver des éventuelles sensations de cloques. Initialement utilisés par les danseuses classiques, ils peuvent être découpés et donc facilement adaptables aux escarpins. En plus de protéger vos orteils, ils vous permettent également de vous plaire dans vos grandes chaussures.

D’un autre côté, l’anti-glissoir, encore appelé patch anti-glisse est un accessoire qui peut être placé à la hauteur du talon. En cuir, en velours ou en gel, il vise à empêcher les pieds de glisser hors des chaussures. Les anti-glissoirs s’adaptent parfaitement à la forme de vos escarpins et peuvent être fixés soi-même ou chez un cordonnier. Une fois que vous les aurez placés, vous gagnerez en confort et en assurance.

Les astuces naturelles pour porter des escarpins trop grands

avec une semelle pour chaussure trop grande, vous ne perdez plus vos escarpins

Si vous ne disposez pas des accessoires cités ci-dessus, vous pouvez opter pour le traditionnel coton. Il suffit d’en placer quelques morceaux à l’avant de vos escarpins avant d’y mettre le pied. C’est une astuce de grand-mère moins confortable que les autres matériels, mais qui marche à tous les coups. Toutefois, il faut veiller à ce que les morceaux de coton épousent bien la forme des orteils. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de ressentir des brûlures et une sensation de gêne au moment de la marche, ainsi qu’un sévère mal de pieds.

L’une des solutions naturelles qui s’offrent à vous est de mouiller les chaussures pour ensuite les sécher. Par la suite, il vous suffit de les essayer pour qu’elles reprennent la forme du pied. Cette action peut être répétée autant de fois jusqu’à l’obtention de la bonne taille pour vos chaussures. Aussi, vous pouvez fixer une bande stretch à l’arrière de vos escarpins ils seront plus fermes sur vos pieds.

Par ailleurs, si vous êtes doué en bricolage, vous pouvez concevoir vous-mêmes des semelles. À cet effet, vous devez disposer d’un matériau tel que le cuir ou le liège. À l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter, vous devez ensuite découper la matière choisie selon la forme de vos pieds. Vous obtiendrez ainsi des semelles que vous pourrez installer à l’intérieur de vos escarpins.

A lire aussi : comment agrandir des escarpins trop petits ?

Comment faire tenir ses escarpins aux pieds ?

Tout simplement en ajoutant un coussinet à l'arrière, ou une talonnette, spécifiquement conçus à cet effet, vous en trouverez dans notre sélection plus haut sur cette page. Si la chaussure complète est trop grande, vous pouvez également opter pour une semelle pour escarpin trop grand, ou une demi-semelle en fonction de vos chaussures.

Comment resserrer le cuir ?

Il est possible de resserrer le cuir des escarpins trop grands en humidifiant légèrement la partie trop lâche, et en laissant sécher votre chaussure au soleil. Attention, il ne faut surtout pas détremper votre chaussure, mais juste l'humidifier très légèrement. Si vous n'avez pas assez de soleil, le sèche-cheveux est votre allié. Une fois séchées, il vous faudra les porter pour leur redonner la forme de votre pied.

Comment faire pour ne pas perdre ses escarpins ?

Si votre pied a tendance à glisser lorsque vous portez des escarpins avec des bas ou des collants, il est possible de choisir ceux-ci avec un patin anti-dérapant sur le pied, afin de ne garder vos chaussures bien à leur place. Si vous ne portez ni bas ni collant, vous pouvez également vaporiser un peu de laque à cheveux sur vos pieds avant de les glisser dans vos talons préférés.

Comment rétrécir des chaussures trop grandes ?

Il existe d'autres solutions que celles dont nous vous avons parlé ici : des petites boules de coton comme le faisaient les grands-mères, les protège-pointes, sorte de mini chaussettes qui se positionnent sur vos orteils, ou tout autre moyen à votre convenance.

Que faire avec des talons trop grands ?

avec un anti gloissoire pour chaussures trop grandes, plus de problème d'escarpin trop grand

Si vos talons sont trop hauts ou trop grands pour vous, la seule solution est de mettre de côté votre paire d’escarpins, et de vous en procurer une autre paire, avec un talon légèrement moins grand, mais légèrement plus grand que ceux que vous avez l’habitude de porter, et ce, afin de vous réhabituer à marcher avec des talons plus grands. En effet, la marche avec des talons, ça s’apprend !

Voir aussi : Quelle taille de talons choisir pour mes escarpins ?

Vous avez cherché

  • semelle escarpins trop grands
  • coussinet pour chaussure trop grande
  • coussinets d’ajustement de pointure pour chaussures

Comment choisir des escarpins ?

À mesure que les températures grimpent, il est vrai que vous avez envie dès à présent de porter des escarpins ou encore des sandales. En effet, ce type de chaussures est parfaitement adapté pour le printemps, mais aussi pour l’été. Comme vous aimez par-dessus tout rester au plus près des tendances et prendre soin de vos apparences, il est clair que vous devez vous tourner vers des sandales ou des escarpins de qualité. Pour trouver chaussures à votre pied, vous pouvez faire confiance à la marque haut de gamme Cosmoparis. Si vous décidez de porter leurs chaussures, vous pourrez profiter d’une qualité au rendez-vous avec des matières nobles comme le cuir de vachette. En fonction de ce que vous recherchez, vous pourrez opter pour différents types de chaussures, mais aussi qui se marieront parfaitement avec votre tenue. En plus de chaussures ouvertes qui sont idéales pour la période estivale, il n’en demeure pas moins que vous pourrez vous laisser tenter par des baskets, qui sont à la fois élégants et agréables à porter. Au moment de faire votre choix, vous avez tout intérêt à vous tourner vers une marque de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *