Comment éviter les escarpins qui glissent ?

Des semelles d’escarpins qui patinent et menacent de vous faire tomber. Deux raisons peuvent expliquer cet état de fait. Soit ce sont des chaussures neuves, soit ce sont des chaussures trop usées. Dans tous les cas, c’est à la fois inconfortable et dangereux. Voici donc quelques conseils pour vous aider à remédier à cette situation.

Râper les semelles

Ce premier conseil consiste à vous servir de papier de verre pour frotter la semelle afin que celle-ci soit un peu plus rugueuse. Ainsi, elle adhérera mieux au sol. Il est aussi possible de se servir de :

  • papier à poncer,
  • papier-émeri,
  • lime à ongles émeri.

Toutefois cette opération ne doit durer que quelques secondes, sinon vous risquez d’user prématurément vos escarpins. Par ailleurs, qu’il s’agisse de la lime ou du papier, plus le grain sera épais, plus vite vous obtiendrez de résultat. Et surtout ce dernier sera meilleur.

Utiliser la gomme arabique

Disponible en commerce sous forme de poudre jaune, elle doit être mélangée à un peu d’eau. Prenez par exemple 1 dose de poudre pour 3 doses d’eau. Le mélange obtenu doit être assez fluide. Servez-vous ensuite d’un petit pinceau pour appliquer une légère couche de ce mélange sur vos semelles. Idéalement, utilisez cette deuxième astuce pour renforcer la première.

Poser des semelles antidérapantes

LIUJZZJ 10 Paires Patins Antidérapants Chaussures Auto-Adhesif Protecteur de Coussins de Chaussures, Noir
  • 👠 【10 paires de Semelle intérieure antidérapante】: en caoutchouc résistant, peut être appliqué pendant une longue période; Avec la surface de glaage, améliorer la traction et la prise sur un endroit humide ou glissant; Chaque patin antidérapant mesure 9 x 6,5 cm/ 3,54 x 2,56 pouces.
  • 👠 【Bonne performance antidérapante】: le sabot antidérapant antidérapant offre une adhérence supplémentaire sur la semelle des chaussures pour plus de sécurité et pour éviter les glissades et les chutes.
  • 👠 【Facile à installer】: c'est un autocollant autocollant unique, retirez simplement le papier de support, placez le coussinet adhésif sur la semelle et appuyez fermement.
  • 👠 【Multi-usage】: les patins antidérapants non seulement peuvent être collés sur la semelle, prolongent la durée de vie des semelles de chaussure, mais peuvent également être utilisés comme coussins pour talons hauts.
  • 👠【Service client】: Si vous avez des questions pendant le processus d'achat ou d'utilisation, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous offrons un service de retour et de remboursement gratuit. Soyez assuré d'acheter nos produits.

Si les deux premières solutions vous paraissent trop compliquées à réaliser, vous pouvez aussi opter pour celle-ci. Il vous suffit de vous rendre dans une grande surface ou dans une boutique de chaussures spécialisée pour vous procurer des semelles antidérapantes. Faciles à placer, leur prix varie cependant en fonction des marques. Il existe aussi des sprays antidérapants que vous pouvez juste vaporiser sur les semelles pour les rendre moins glissantes.

Faire appel à un cordonnier

Si réellement il s’agit d’escarpins qui vous sont chers, ou d’escarpins de marque, alors rendez-vous chez un cordonnier. Avec son savoir-faire et son expérience, celui-ci sera en mesure de vous apporter une solution durable. Il trouvera sûrement une solution professionnelle pour vous permettre de marcher sans glisser. Le coût de l’opération sera peut-être plus cher, mais vous aurez la satisfaction de profiter de vos chaussures pendant longtemps.

Autre chose à savoir

Si vous êtes d’un naturel patient, vous pouvez vous contenter de porter vos chaussures et de marcher avec. Seulement, choisissez de marcher avec vos escarpins glissants sur des surfaces abrasives comme du gravier, du béton, des passerelles en maillage, des cailloux, des plaques de plancher en métal etc. Cela prendra quelques jours ou semaines mais à la fin, vous atteindrez l’objectif. Veillez dans ce cas à ne pas porter vos escarpins les jours de pluie par exemple. Préférez-leur des chaussures plus fiables.

Enfin il est important de noter qu’en dehors de la semelle, un excès de transpiration peut aussi faire glisser vos pieds dans vos chaussures, de même qu’une chaussure ne correspondant pas parfaitement à votre pointure. Si le problème vient de l’intérieur et non de la semelle, d’autres solutions s’offrent à vous comme l’utilisation de collants en fibres naturelles ou encore la pulvérisation de laque à cheveux sur vos pieds pour les empêcher de glisser hors de vos escarpins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *