Escarpins noirs vernis : comment les choisir ?

Les escarpins noirs vernis font partie des indispensables de la garde-robe des femmes. Mais, ils peuvent rapidement devenir inconfortables ou vulgaires. Pour faire votre choix d’escarpins noirs vernis, vous devez prendre en compte certains critères. Découvrez les astuces et les conseils pour choisir vos escarpins vernis.

Optez pour la bonne hauteur

De nombreuses femmes rêvent de porter des escarpins avec des talons d’un fabricant célèbre comme Manolo Blahnik. Mais, tout le monde ne peut pas se permettre de porter des escarpins noirs vernis avec des talons très hauts. Porter ce genre de chaussure pendant une journée ou pour une soirée peut être une véritable épreuve pour certaines personnes. Il n’est pas toujours évident de tenir sur des talons de 12 cm. Pour ne pas avoir mal aux pieds lorsque vous portez des escarpins noirs vernis avec talons, vous devez y aller pas à pas.

La meilleure option pour ne pas avoir mal au début avec les escarpins noirs vernis est de les choisir avec des talons moins hauts. À titre d’exemple commencez avec ceux de 5 cm. Vous pouvez ensuite passer aux talons de 7 et 10 cm. De plus, une fois que les escarpins noirs vernis sont choisis, vous devez vous entraîner. Le but est de maîtriser la démarche avec chaque type de talons. Il faut noter que les escarpins noirs vernis doivent vous donner confiance et réveiller la femme sensuelle qui se trouve en vous. Bien évidemment, si vous rencontrez quelques problèmes de dos, il est vivement déconseillé de prendre plus de hauteur.

Choisissez la bonne forme de talons

Les talons aiguilles sont idéaux pour celles qui n’ont pas le vertige. Retenez que les escarpins sont des chaussures incontournables pour les femmes et traduisent l’élégance. Ceux noirs vernis donnent à chaque femme une allure élancée. De plus, ce type de chaussure affine vos chevilles et galbe vos mollets.

Par ailleurs, retenez que dans le métro, ce modèle de talon aiguille et vernis n’est pas pratique. Pour celles qui sont habituées à passer sur les pavés, ils ne sont pas adaptés. De ce fait, choisissez une autre forme plus convenable. Par exemple, il y a les escarpins noirs vernis avec talon carré qui est d’ailleurs une forme très tendance. Il est apprécié par les femmes en raison de son confort, de sa stabilité et de son élégance. Avec sa hauteur contenue, vos gambettes auront une allure longiligne. Cela est bien adapté pour celles qui ont de fortes chevilles.

La matière de la chaussure compte

Pour un maximum de confort, il est nécessaire de choisir des escarpins noirs vernis de qualité. Pour cela, vous devez éviter ceux avec des matières synthétiques. Optez pour le cuir souple ou encore le nubuck. Si vous voulez plus de confort et surtout plus de classe, alors choisissez ces matières. Pour éviter des problèmes, vous devez prêter toute attention au confort de vos chaussures. De même, pour ne pas avoir des ampoules douloureuses, vous pouvez choisir les matières flexibles et souples. Avec une bonne paire d’escarpins noirs vernis aux pieds, vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit.

Privilégiez la bonne cambrure

La bonne cambrure des escarpins noirs vernis est un critère de choix très important pour avoir plus de confort. Lorsque vous portez vos chaussures, vous devez être à l’aise comme dans les baskets. Pour cela, il faudra être très vigilant en ce qui concerne la cambrure des escarpins noirs vernis. Pour vous donner plus de confort, elles doivent être plus verticales et parfaitement être adaptées à vos pieds. Pendant les achats de votre paire d’escarpins noirs vernis, il est ardemment déconseillé de prendre une pointure au-dessus ou en dessous de votre taille normale. Une des meilleures alternatives pour pouvoir garder l’équilibre est d’éviter les pieds comprimés.

Bien adapter ses talons en fonction de sa tenue

Les escarpins noirs vernis sont souvent synonymes d’élégance, de classe et de féminité. Pour être chic avec ces chaussures, évitez de les associer à une mini-jupe ou un short. Pour un look casual et coquet, les escarpins noirs vernis à talons carrés font leur effet. Il suffit de les associer à un jean style boy-friend retroussé dans le bas ou une jupe midi. Si vous préférez jouer la carte de la sensualité et de la grâce, sortez vos plus beaux talons aiguilles avec la très distinguée petite robe noire. C’est un sans-faute pour un look de soirée.

 

Les escarpins noirs vernis sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être habillées ou non selon l’occasion. Que vous les associiez à votre petite robe noire préférée pour une soirée en ville ou que vous les portiez avec un jean et un blazer pour un look plus décontracté, les escarpins noirs vernis sont sûrs de faire sensation. Bien qu’ils puissent sembler être un style simple, les escarpins noirs vernis sont en fait très polyvalents. Par exemple, ils existent en plusieurs hauteurs de talons, du petit talon au talon aiguille. Et on les trouve aussi bien dans des styles classiques que contemporains. Ainsi, quels que soient vos goûts personnels, vous trouverez certainement une paire d’escarpins noirs vernis qui vous conviendra parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.