Comment agrandir des escarpins trop petits ?

Vous avez craqué pour de magnifiques escarpins mais ceux-ci sont un peu serrés pour vos pieds. Vous avez l’impression qu’ils sont trop étroits pour vos pieds. Rassurez-vous, il y a des solutions simples qui permettent d’agrandir vos escarpins facilement. Découvrez-les ici.

Porter les escarpins à la maison

Il existe une astuce très simple pour gagner ne serait-ce qu’une demi-pointure et cesser de faire souffrir vos orteils. Il s’agit de porter régulièrement les escarpins à la maison. Cela peut paraître anodin, mais le fait de glisser fréquemment vos pieds dans vos chaussures peut être salvateur. Certes, vous aurez mal dans un premier temps. Mais en répétant l’action plusieurs fois, vous pouvez étirer vos chaussures. Plus vous vous baladez avec vos escarpins dans la maison et plus ils vont se détendre.

Congeler ses chaussures

Cette méthode peut vous paraître bizarre mais elle est tout de même efficace si vous disposez d’un congélateur vaste pouvant accueillir vos chaussures. L’effet glacé peut en effet agrandir vos escarpins.

Prenez des sacs de congélation et remplissez-les d’eau avant de les fermer hermétiquement. Par la suite, placez-les dans vos escarpins notamment au niveau de la partie la plus serrée. Pour finir, mettez vos chaussures dans un grand sac et placez-les dans le congélateur.

L’eau transformée en glace permettra d’exercer une pression sur les parois de vos escarpins. À votre réveil, vous verrez que vos chaussures seront élargies.

Utiliser du papier journal

Il s’agit d’une technique facile à réaliser chez vous. Vous devez certainement avoir du papier journal chez vous ? Alors utilisez-les pour former des boules serrées que vous humidifierez par la suite. Toutefois, elles ne doivent pas être trop mouillées au risque de laisser des auréoles dans vos escarpins.

Après avoir fini, glissez ces boules dans vos escarpins de sorte que tout l’espace soit comblé. Séchez le tout à l’air libre pendant 24 heures. Évitez d’utiliser tout ce qui est sèche-linge ou sèche-cheveux.

Dans le cas où vous ne disposez pas de papier journal, vous pouvez utiliser des chiffons à la place.

Obtenir quelques millimètres avec des grosses chaussettes

Si vous avez des chaussettes épaisses, c’est le moment de les sortir. Portez-les avec vos escarpins à la maison afin d’agrandir ces derniers.

Le port des chaussettes vous évite les ampoules et élargit la matière de vos escarpins. Prenez soin de remuer vos pieds à l’intérieur des escarpins.

Se servir d’embauchoirs

L’embauchoir est un outil pratique souvent utilisé par les cordonniers car il permet de jouer sur les dimensions des chaussures sans en modifier la forme. En d’autres termes, l’embauchoir est un écarteur de chaussures. Il exerce une pression sur celles-ci et les agrandit légèrement.

Il vous sera donc d’une grande utilité surtout si vos escarpins sont en daim ou en cuir. Veillez à vaporiser un spray assouplissant sur vos chaussures avant d’utiliser l’embauchoir.

Préférez un embauchoir en bois massif pour que vos escarpins soient élargis et assouplis avec délicatesse.

Masser les chaussures

Les chaussures ont besoin de se détendre. Ainsi, pensez à les assouplir en utilisant de la glycérine, de la vaseline ou de l’huile de ricin. Il est toutefois important de noter que cette technique ne convient pas aux escarpins en daim ou en cuir suédé. En effet, cela peut dégrader la matière et laisser des traces désagréables sur vos chaussures. La prudence doit donc être de mise.

Agrandir ses escarpins : les techniques à éviter

Pour éviter d’abîmer vos escarpins, il y a certaines techniques que vous devez totalement bannir.

L’utilisation du sèche-cheveux

Préférez la méthode du congélateur à celle du chauffage. Il est vrai que le chaud a la capacité de détendre la matière des chaussures mais il peut provoquer des dégâts. En effet, il peut causer des dommages à la colle de vos escarpins ou à la matière.

Casser les semelles en les pliant en deux

Les dommages peuvent être irréparables et vous risquez de détériorer vos semelles. Vous devez à tout prix éviter ce genre de choses.

Enfin, il est essentiel de savoir que ces techniques ne serviront qu’à assouplir légèrement vos escarpins. Par ailleurs, vous devez éviter de choisir des chaussures dont la pointure est trop petite et mal adaptée. Lorsque vous achetez des chaussures, pensez à choisir des modèles très légèrement plus grands afin de laisser un peu de marge à vos orteils. Lorsqu’une paire d’escarpins est trop petite, il est quasi-impossible de l’agrandir jusqu’à ce qu’elle vous convienne.

comment détendre des chaussures trop serrées

En suivant les conseils de cet article, vous pourrez aisément porter de nouveau vos chaussures qui étaient trop serrées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *